Comment acheter un bijou pour quelqu’un d’autre ?
Comment acheter un bijou pour quelqu’un d’autre ?

Comment acheter un bijou pour quelqu’un d’autre ?

Choisir un bijou pour quelqu’un d’autre peut être difficile. Que ce soit pour votre petite amie, votre sœur ou votre mère, cela vaut la peine de bien réfléchir pour être sûr que votre cadeau lui plaira finalement.

Acheter des bijoux pour les hommes et les garçons est une toute autre histoire. Dans cet article, nous allons donc nous concentrer sur les moyens d’acheter des bijoux pour les femmes de votre vie.

Achetez pour ses goûts, pas pour les vôtres

Nous avons souvent tendance à nous laisser aller à nos propres goûts et à oublier que les bijoux sont l’expression de la personnalité. Il y a donc une chance que ce que vous aimez ne convienne pas à la personne que vous voulez surprendre. Vous devez donc vraiment essayer de comprendre ses goûts afin de choisir quelque chose qu’elle aimera et chérira.

Regardez bien le style de ses bijoux préférés, ceux qu’elle porte tout le temps. Sont-ils délicats, audacieux, classiques ou excentriques ?

Quel type de bijoux préfère-t-elle : aime-t-elle porter des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles à vis, des clous d’oreilles, des boucles d’oreilles longues ou des colliers ? Si elle ne porte pas de petites boucles d’oreilles, par exemple, ne lui en achetez pas une paire juste parce que vous pensez qu’elles lui iront bien. Essayez plutôt de trouver des bijoux qui s’adaptent à son style.

Quelles sont ses couleurs ?

Considérez la couleur de ses bijoux : porte-t-elle plus souvent de l’or jaune, de l’or rose ou préfère-t-elle les bijoux en or blanc ou en argent ? Quelles couleurs de pierres ou de cristaux aime-t-elle ? Quelle couleur correspond à sa peau, ses cheveux et ses yeux ? Porte-t-elle des couleurs chaudes, froides ou terreuses, ou peut-elle tout porter ?

Les personnes aux couleurs chaudes (nuances de pêche, de jaune, de brun et d’or sur la peau, les cheveux et les yeux) ont tendance à porter des bijoux en or, tandis que les personnes aux tons plus froids (cheveux blonds clairs à gris, teintes de peau claires, yeux bleus ou verts) porteront mieux les bijoux en argent. Elle peut également avoir une couleur neutre, auquel cas elle sera parfaite dans les deux cas. Par exemple, des cheveux bruns avec des yeux bleus, ou des cheveux blonds avec des yeux bruns.

Regardez-la faire ses courses…

Prenez des notes lorsqu’elle s’enthousiasme pour un bijou. Même si cette pièce dépasse largement votre budget, vous pouvez trouver quelque chose de similaire qu’elle aime aussi. Ou peut-être que toi et d’autres amis lui avez offert les bijoux qu’elle aimait. Faites également attention aux indices qu’elle laisse sur les choses qu’elle a vues récemment et qu’elle a aimées.

Choisissez un objet ayant une signification particulière

Choisissez un cadeau qui aura une signification particulière pour elle. Peut-être un collier à pendentif qui lui rappellera tous les endroits que vous avez visités ensemble. Ou un bracelet avec un message personnalisé venant de votre cœur. Une paire de boucles d’oreilles portant un symbole significatif pour elle et votre relation fait également l’affaire.

Demandez à sa meilleure amie

Ce n’est pas toujours une option sûre, mais demander l’avis d’un proche peut être utile. De plus, un avis extérieur peut vous donner une orientation si vous ne savez pas par où commencer.

Optez pour quelque chose de classique

Si vous achetez des bijoux pour une personne que vous ne connaissez pas très bien ou qui n’a pas de style particulier, une option classique est recommandée. Une paire de boucles d’oreilles minimalistes de forme géométrique, par exemple, ou des pendentifs en or personnalisés avec la première lettre de leur nom sont des choix appropriés. Ajoutez une touche de style étincelante avec un bijou personnalisé en diamant naturel.

Demandez-lui vous-même !

Même si cela doit être une surprise, il est parfois utile de vérifier si vous êtes sur la bonne voie : demandez-lui si elle préfère les bijoux unis ou en pierres précieuses, et si les styles vintage ou modernes lui plaisent davantage. Essayez d’intégrer ces questions dans une conversation normale afin de ne pas laisser entendre que vous êtes sur le point de lui offrir un cadeau. Si vous échouez, n’oubliez pas que c’est un bijou qu’elle portera toute sa vie, il est donc important qu’il soit à son goût.

L’option chèque-cadeau vous permet toujours d’économiser

Si vous savez qu’elle aime les bijoux mais que vous n’arrivez pas à vous décider, pourquoi ne pas lui offrir un chèque-cadeau ? Depuis que nous avons lancé cette option, nous avons constaté qu’elle était extrêmement populaire pour les cadeaux de dernière minute ou pour ceux qui préfèrent laisser le destinataire choisir son propre cadeau – de cette façon, vous ne pouvez pas vous tromper !

Et enfin…

Si vous êtes tenté d’acheter un bijou que vous pensez qu’elle aimera, mais qu’au moment de l’offrir, vous constatez qu’elle ne l’aime pas, assurez-vous que vous l’avez acheté dans un endroit offrant une excellente politique de retour ou une grande variété de bijoux parmi lesquels le destinataire peut choisir quelque chose en retour.

Si les idées et suggestions recueillies dans cet article vous ont été utiles, n’hésitez pas à les partager avec vos proches. Cela pourrait faire la différence pour obtenir les cadeaux chics parfaits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.